N° 61 S : La loi, le vin et les médias

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OU
Nb pages 80
Année d'édition 1991
Langue(s) Français

160

Éditoriaux

  • Espace de liberté après la loi Évin
  • Exposé des motifs

Rubriques

  • Que font-ils ailleurs ?
    La naissance et la victoire d’un « contre pouvoir » face aux « lobbies alcooliers » (ou du rapport Bernard à la loi Évin vue d’ailleurs)
  • La loi, le vin et les médias
    Quelques éléments à retenir pour en savoir plus…
  • Vin et Histoire
    Vin et Société : regard d’historien sur les usages millénaires du vin
  • Petites annonces : Offres et Demandes d'emploi, Ventes et Achats de matériels.

Articles Techniques

  • La transformation des comportements de consommation du vin en France
  • La loi Évin
  • La loi Évin une forme moderne de prohibition
  • Interdiction de communication publicitaire : le cas du vin
  • Vin et santé : vers la fin d’une guerre civile froide ?
  • Vin et santé à l’OIV
  • Vin - Santé - Plaisir de vivre
  • Le mécénat des producteurs de vins et spiritueux
  • Des comités professionnels sans communication
  • Le budget de la recherche alcoolique en France
  • Loi Évin, est-ce la fin de toute bonne publicité pour le vin et les spiritueux ?